Vamos a la playa de La Serena

14 01 2010

A Valparaiso, nous avons entendu parler et reparler de La Serena. Une ville Balnéaire encore un peu plus au nord. Nous avons donc repris notre bonhomme de chemin afin d’y trouver … encore plus de soleil et de chaleur ! Jusqu’à 34°c dans les alentours de la ville.

Nous avons rapidement trouvé une auberge de jeunesse très sympa : ambiance apéro, barbecue, jus de fruits frais. Une famille s’en occupe : la mère (Maria) est une ancienne hippie, et son frère et ses enfants (grands enfants) s’occupent des clients. Pas de problème avec eux : « plus de place dans l’auberge ? Plantez votre tente dans le jardin ou installez-vous chez les voisins ! » Pleine de petites attentions pour ses clients, Maria a toujours un gros morceau de pastèque ou de melon à faire goûter. Avec cette chaleur, rien de mieux.

Anna se fabrique un bracelet en cuir dans l'atelier des propriétaires de l'hôtel

Bon, en elle-même la ville n’est pas géniale. On en fait rapidement le tour et il y a assez peu d’animation. Mais c’est pas un problème ! On est là pour profiter de la plage !

A l'eaaauuuuuuu !

Après tant d’efforts à peaufiner nos bronzages sur la plage, il nous fallait bien un peu de réconfort. Retour donc à l’auberge où un barbecue était organisé : l’occasion une nouvelle fois de parler dans une sorte de franco-anglo-español que tout le monde comprend très bien. Si si. Une bonne soirée partagée avec presque tous les continents : Péruviens, Américains, Chiliens, Italiens, Allemands, Suédois, Japonais, etc. et quelques Français (dont Dyffre et Nivek qu’on salue au passage).

Miam !

"Hé, s'teuplait, could you give me the salsa picante por favor"

Le lendemain, nous avons pris la route pour une journée pour visiter la vallée d’Elqui qui se présente comme un oasis dans cette région aride.

La vallée d'Elqui

Dans la vallée, grâce à l'installation d'un barrage

Le climat de la vallée profite aux exploitants qui récoltent notamment des raisins, d’une part pour le vin mais aussi pour le Pisco. Mais alors là, pas trop de rapport avec le Pisco sour de Rolando ! Ici il se boit comme un Armagnac et c’est pas mauvais du tout. Hips ! Mais c’est quand même plus un digeo qu’un bon cocktail comme au Pérou.

Miam ! (re-)

Après l’apéro pris dans la Bodega « fuego » (ou quelque chose comme ça), nous sommes allés déjeuner dans un restaurant solaire. Ils ne sont pas spécialisés dans les crèmes (ah ah) mais plutôt dans la cuisson « solaire ». Comme la région est très ensoleillée, ils placent les plats sous des vitres pour les faire cuire. Par contre il faut compter 3 heures pour cuire le déjeuner et faut pas espérer manger chaud une fois la nuit tombée … Mais bon, c’est assez original.

Et voilà les fours.

Et pour chauffer l'eau, encore plus efficace : la parabole à miroirs. ça chauffe tellement qu'on ne peut même pas laisser la mains plus de quelques secondes à la place de la bouilloire !

Cuisson du pain

Et pour terminer la journée, nous sommes allés dans un observatoire astronomique ouvert au public. Bon, on espérait voir des nébuleuses, des galaxies, etc. grâce aux télescopes mais en fait ce sont tout juste quelques étoiles que nous avons vues en plus gros. Mais c’était quand même un chouette endroit pour voir un max d’étoiles et puis au moins on sait à présent retrouver les quatre points cardinaux grâce aux étoiles de l’hémisphère sud … il suffit de suivre la flèche !

Coucher de soleil au dessus de l'observatoire. Argghhh, si la camionnette n'avait pas eu ses feux allumés ça aurait été parfait !

Normalement, on avait prévu de ne pas rester plus longtemps à La Serena … mais le soleil … la plage … l’ambiance ont fait qu’on a trainé un peu plus de temps.

Et puis le Dakar est également passé par là. Bon, pas grand chose à raconter : de gros camions, des voitures qui font du bruits et des gens qui se jettent sous les roues des pilotes pour les voir de plus près.  Voilà le Dakar (enfin, ce qu’on en a vu).

Un gros camion

Une voiture qui fait du bruit

Frans sur sa moto

Voilà ! Et puis là, on est de retour en Argentine. Mais chuuut, vous en serez plus dans quelques jours.


Actions

Information

2 responses

15 01 2010
Marie A

Mais c’était pas du tout prévu le re-passage par l’Argentine.. dites nous tout…

Bon je relance, parce qu’on l’à tous oublié..VOUS L’AVEZ PERDU OU QUOI LE SUPER AGENDA DEFI!!!!!!!!!!

Bisous les loulous, profitez bien et pensez à la crème solaire ….

19 01 2010
enmodetortue

Hello Miss,
Et non, on ne l’a pas perdu. On l’oubli parfois. Mais promis on va faire un point là dessus sur le blog !
Bises

Laisser un commentaire